L’Unaf a rencontré le Haut Conseil à l’Egalité entre les femmes et les hommes
Le 31 mars 2023, l'Unaf représentée par François Guillaume, Secrétaire Général et membre du Haut-Conseil à l’Egalité entre les femmes et les hommes (HCE) dans sa formation « Egalité Professionnelle », a rencontré Mmes Julia Méry, Déléguée à la Formation « Egalité Professionnelle » et Héléna Chaumette, Chargée de mission, qui effectuaient un tour d’horizon des membres de cette instance.
Cette visio-réunion fut l’occasion d’évoquer les enjeux familiaux de l’égalité professionnelle, notamment :
- L’impact positif de l’égalité professionnelle sur la réduction de la pauvreté des enfants (les couples biactifs avec enfants sont trois à quatre fois moins exposés à la pauvreté que les couples monoactifs.)
- Les liens étroits entre politiques d’égalité professionnelle et politiques de conciliation vie familiale / vie professionnelle.
L’entretien a aussi porté sur les perspectives ouvertes par l’index d’égalité professionnelle. Rappelons que la formation « Égalité Professionnelle » du HCE succède au Conseil supérieur de l’égalité professionnelle (CSEP). Il vient par ailleurs de publier le rapport « Pour une mise en œuvre du télétravail soucieux de l’égalité entre les femmes et les hommes » qui a notamment rappelé le risque que le télétravail soit perçu comme un mode de garde.
Yvon Serieyx, chargé de mission au pôle Economie-Emploi-Emploi à l’Unaf, était aussi présent.
Contact : Afficher l'email