Animation

L’Assemblée Générale de l’UDAF de Haute-Marne du 22 juin 2022

L'Assemblée Générale de l'UDAF de Haute-Marne s'est tenue le 22 juin 2022. C'était l'occasion de revenir sur les temps forts de l'année 2021

Après deux années d’assemblée générale en comité restreint en raison de la COVID-19, l’UDAF de Haute-Marne a pu tenir son Assemblée Générale devant ses présidents d’associations adhérentes, ses bénévoles, ses salariés et ses partenaires le 22 juin dernier. C’était l’occasion de revenir sur les actions menées en 2021 au niveau des services de l’UDAF et de sa vie associative.

Avec ses 6 pôles d’activités et ses 70 salariés, l’UDAF cherche à toujours mieux répondre aux besoins des familles sur les différentes problématiques rencontrées sur notre territoire. Et c’est également une priorité pour sa vie associative. Avec l’aide de ses 75 bénévoles, c’est 115 représentations qui sont assurées dans les différentes instances et commissions. Représenter les familles est l’une des quatre missions confiées à l’UDAF. Une mission importante puisqu’il s’agit de se faire porte-parole de toutes les familles.


Pour animer la soirée, Madame Laëtitia LEMOULT, Directrice Adjointe du Pôle Adulte à l’APAJH, a été invitée à intervenir sur le concept de l’autodétermination pour les personnes en situation de handicap. L’accompagnatrice sociale d’un habitat inclusif, ainsi qu’une habitante, étaient présentes pour parler concrètement de ce qu’est l’autodétermination au quotidien : replacer les aspirations et les envies de la personne au cœur de l’accompagnement. C’est à la personne de prendre les décisions qui la concernent et de construire sa vie telle qu’elle le souhaite. Ce moment a été pour l’assemblée l’occasion de découvrir ou de redécouvrir le concept d’habitat inclusif.


Le rapport d’activité, le rapport moral ainsi que le rapport financier ont été approuvés à l’unanimité. L’assemblée a également validé les comptes de 2021 ainsi que le prévisionnel de 2022.