Udaf de Haute-Marne - Agent comptable - Poste basé à Chaumont (52) - CDI
Présentation de l’Udaf
L’Udaf de Haute-Marne est chargée de promouvoir, défendre et représenter les intérêts de l’ensemble des familles vivant dans le département.
C’est une association loi 1901 du secteur social, qui compte près de 75 salariés et gère notamment des services de protection et d’accompagnement de personnes vulnérables.
Identification du poste
Sous l’autorité du Responsable Administratif et Financier, le comptable est chargé de :
suivre la réalisation et du suivi des opérations comptables
produire les documents administratifs et financiers avec rigueur et fiabilité
garantir l’exécution comptable des factures et le paiement des prestataires dans les délais impartis et conformément aux procédures internes en vigueur.
Descriptif du poste
Gestion comptable
Mettre en œuvre et effectuer le suivi des opérations comptables (gestion des factures reçues, lien avec un bon de commande, notation des factures, rapprochement bancaire)
Mettre en œuvre et effectuer le suivi de la facturation
Mettre en œuvre et effectuer le suivi des dispositifs de gestion des paiements et encaissements en lien avec l’ordonnateur
Traiter les observations de la Trésorerie
Préparer et présenter les états comptables en vue de leur justification devant l’expert et commissaires aux comptes
Participer à la production des rapports d’activités annuels et d’analyse du stock (tableau de bord)
Dépôts chèques et espèces en banque
Classification des facteurs papiers pour signature du trésorier
Tenue de fichiers Excel en matière d’assurance et d’utilisation du fonds spécial
gestion administrative
Gestion des clefs
Lien avec le Syndic : relevé de compteur eau, électricité.
Suivi maintenance : Ascenseur, porte automatique…
Contrôle obligatoire : Incendie, électricité.
Activités comptables/administratives en lien avec le fonctionnement particulier de certains services
Enregistrement des achats des Groupes d’Entraide Mutuelle et de la Résidence Accueil
Suivi des redevances et APL de la Résidence Accueil
Réception des espèces et chèques du service médiation
Enregistrement des paiements des bénéficiaires des logements Inter Médiation Locative et résidence Accueil
Demandes assurances pour les logements IML
Profil
Profil du candidat en savoir-faire opérationnel :
Définir et faire appliquer les procédures comptables et financières
Suivre et analyser l’évolution de la réglementation comptable et financière et constituer une documentation de référence
Actualiser les outils d’analyse et le suivi
Mise à jour des fichiers sensibles sous Excel
Gérer les échéanciers (Clients/Fournisseurs)
Maîtriser les techniques de communication orales, écrites et e-mail
Transmettre rapidement les informations à caractère financier ou administratif de manière claire
Adapter ses explications aux divers interlocuteurs
Qualités requises :
Aptitudes relationnelles
Sens des priorités
Capacités à travailler en équipe
Autonomie
Rigueur
Efficacité
Curiosité
Conditions de travail
Horaires d’ouverture de l’accueil : du lundi au jeudi de 9h à 11h45 et de 14h à 16h45 et le vendredi de 9h à 11h45 et de 14h à 16h
Organisation du temps de travail selon des plages fixes et variables
Chèques déjeuner
Congés trimestriels
Contrat
Contrat à durée indéterminée à pourvoir au plus tôt
Sur le site de Chaumont
Salaire et avantages
Rémunération de 1794.04 euros brut mensuel selon l’expérience « Agent administratif principal »
Convention collective du 15 mars 1966
Envoyez CV et lettre de motivation à l'attention de
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Fonctionnel
Toujours activé
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